C'est au 32-34 rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement, qu'ouvrira jeudi 26 avril prochain le Paris Élysées Club, premier club de jeu de la capitale, par le groupe Tranchant.
On commençait à douter que cela arrive un jour, tant l'ouverture des clubs à Paris était devenu le serpent de mer de la communauté poker depuis des années. Et pourtant, par un récent communiqué, le groupe Tranchant nous annonce officiellement l'ouverture prochaine du premier club de jeu à Paris, le Paris Elysées Club, et ce dès le 26 avril prochain.
Le club ouvrira au 32-34 rue Marbeuf, sur 2000 m2, dans un ancien haut lieu de la Nuit parisienne, là où se trouvait le fameux « Man Ray » co-détenu pendant un temps par les acteurs Sean Penn, Johnny Depp, John Malkovich et le chanteur de Simply Red, un restaurant très huppé qui est ensuite devenu un lieu pour organiser des soirées privées pour les entreprises. Sur le forum, Guy nous livre un petit historique très intéressant de ce lieu qui a muté plusieurs fois, autrefois grand magasin Citroën, puis le célèbre cinéma "Marbeuf" avant de tomber en désuétude ces dernières années.
Si certaines photos ont fuité sur le forum grâce à notre cpiste, on est en droit de se demander quelle place sera faite au poker dans ce futur terrain de jeu des gamblers parisiens. S'il semble déjà exclu que l'on trouve machines à sous, table de roulette et black-jack dans ce club, qu'en sera-t-il de notre jeu préféré ? Réponse d'ici quelques jours, mais l'absence de tables de poker sur les photos a de quoi effrayer tous ceux qui espéraient trouver ici une alternative au Cercle Clichy-Montmartre.
Guy précise que les frais d'entrée devraient être de 15 € par jour, et que les jeux se répartiraient sur 27 tables :
- 23 tables réservées aux jeux de cercle (punto banco, stud poker, hold'em, poker 3 cartes, baccarat, peut-être multicolore),
Cette ouverture en appelle d'autres, même si le groupe Tranchant a été le premier opérateur à déposer son dossier à la première commission d'examen qui s'est tenu en janvier. On parle de cinq acteurs en lice pour ouvrir, avec notamment le groupe Barrière qui ouvrirait bientôt dans les anciens locaux de l'Aviation Club de France.
Les nouveaux clubs sont autorisés à titre expérimental pour trois ans, et ce à partir du 1er janvier 2018. Un rapport du gouvernement au Parlement interviendra huit mois plus tard, pour tirer le bilan de cette expérimentation et décider de l'avenir de ces nouveaux lieux du poker parisien.
@LoOoL tu es un bon toi
4% de 3750 ca fait 150 ..
C'est hallucinant la haine qu'une personne est capable de déverser tout en racontant n'importe quoi LoOoL
Partager ce message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites